Avec le VPN Chrome, naviguez sous les radars de Google !

Le VPN Chrome est un moyen de sécurisation de la confidentialité quand vous naviguez à Google Chrome. On va discerner le fonctionnement de la sécurité du navigateur dans les moindres détails. Ensuite, on va le combinée avec l’un des meilleurs VPN en ce moment.

Information générale

Tout d’abord, un VPN Chrome est une manière obtenir le maximum de sécurité en utilisant un VPN.  Il est utilisé sur le navigateur Chrome fourni par Google, du service des réalités du Web. Pour information, peu d’entreprises se sont imposées dans la vie quotidienne de personnes à l’instar de Google. Or, il a débuté grâce à un moteur de recherche pour devenir  propriétaire du marché du web. A présent, il détient une popularité sur la messagerie électronique, les cartes, et les services en ligne.  Et surtout, il apporte une place important sur les principales activités de l’Internet.

Cette explosion et cette hégémonie ont permis à Google d’être considéré comme le véritable Big Brother.  De plus, à ce jour, il est le modèle de fiabilité avec le profilage des utilisateurs en ligne.

Comment fonctionne la navigation anonyme sur Chrome

L’anonymat ou navigation incognito offert par Google Chrome est une fonctionnalité qui est très efficace. Mais, il s’effectue uniquement en local, et c’est précisément là que réside le « piège ». En principe, il permet de protéger contre votre appareil pas du réseau Web dans son ensemble. En effet, cela ne laisse aucune trace de nos sessions sur l’ordinateur ou le mobile utilisés. Ceci afin que d’autres utilisateurs ne peuvent détecter ou voir nos données ce que nous avons fait.

Lorsque nous gardons la session ouverte, les mots de passe, les cookies, l’historique reste enregistré.  Mais quand elle est fermée, le navigateur ne reste aucune trace de rien.

Pour un exemple concret, lors de votre connexion sur un site de vente en ligne. Quand vous pouvez payer par notre carte de crédit. Lorsque la navigation est clôturée, ni données, ni login de la carte de crédit ne sont détectées.

On peut dire que la navigation anonyme protège de ceux qui pourraient utiliser notre ordinateur sur Internet. Mais, il reste inutile quant aux éventuelles attaques à distance ou par un réseau à l’extérieur. Et pour combiner à VPN Chrome, seuls les meilleurs (par là) sont capables de sécuriser notre confidentialité. Ces derniers peuvent protéger tout ce qui peut se produire sur  le réseau. Ils sécurisent nos e-mails, chats, sessions sur les réseaux sociaux, recherches et toutes les données de l’internet

Les meilleures extensions VPNChrome

Certains VPN offrent leurs extensions pour faciliter encore davantage l’utilisation du VPN via Chrome. Ils permettent de choisir le serveur, de surveiller la connexion et d’accéder à tous les paramètres. Ils peuvent effectuer ces tâches directement à partir de votre navigateur Chrome.

En tout cas, certains VPN ne disposent pas tous de leurs propres extensions Chrome. Donc, on préfère un VPN de qualité à un autre doté de l’extension disponible.

Toutefois, ces VPN sont ceux qui sont les meilleures extensions de VPN Chrome. Il s’agit des  réseaux VPN Express, NordVPN, Accès Internet privé, Zen Mate et Tunnel Bear. Ces VPN ont des services de qualité en associant avec Chrome pour une utilisation simple et intuitive.

Cependant, un VPN valide qui n’a pas son extension VPN Chrome reste un VPN viable. A cet égard, voici quelques VPN très fiables qui se trouvent sur le marché. PIA, CyberGhost, Hide My Ass, PureVPN et autres encore plus.

Bref, que vous ayez un Chromebook ou si vous êtes juste un utilisateur du navigateur Chrome. Un VPN peut améliorer votre vie privée en ligne, contourner la censure et débloquer votre confidentialité. Toutefois, la majorité des VPN offrent des extensions Chrome mais ils ne sont pas tousses fiables. Et surtout, certaines ne sont pas même des VPN. Donc, lorsqu’on cherche le meilleur VPN pour Chrome, plusieurs choses sont à prendre en compte.


A propos de l'auteur



Back to Top ↑