Technologie Ionique : la solution miracle des sèche-cheveux professionnels

Nous sommes encore en été, et profitons encore de ces quelques jours sur la plage pour bien se bronzer et se retrouver avec une peau différente. Le seul souci pour se remettre en ordre après les vacances est les cheveux, mais on a de bons matériels pour cela. Parlons des sèche-cheveux à technologie ionique.

Quel est le rôle des sèche-cheveux ?

Les sèche-cheveux sont des appareils conçus pour sécher les cheveux. De nos jours, ils sont livrés avec des accessoires qui lissent et coiffent les cheveux en même temps. Personne ne sait se coiffer, mais avec des bons matériels, tout le monde devrait avoir la bonne motivation de s’occuper de ses cheveux. Alors, il y a des sèche-cheveux qui peuvent s’utiliser avec les cheveux hyper mouillés, avec de l’eau qui coule encore, et d’autres qui ont quand même besoin du travail de la serviette pour éponger les cheveux.

Comment choisir le bon sèche-cheveux ?

La première chose à déterminer sur les sèche-cheveux est sa puissance. Bien sûr, cette puissance dépendra de la qualité de vos cheveux, mais normalement, ce sera entre 1300 et 1 800W. De cette manière, d’une part, la machine se chauffe vite, et puis il séchera d’un seul passage vos cheveux, et donnera de la brillance également aux mèches. Or, pour les cheveux frisés, vous passez à 1600 jusqu’à 2 000W pour que ça se sèche vite, sans abîmer les cheveux.

Chaque sèche-cheveux dispose l’option chaud et froid, et qu’après la coiffure, ou le bouclage, vous devriez avoir l’habitude de passer à coup d’air froid. Ce geste peut également resserrer les écailles pour trouver une bonne étanchéité de cheveux.

Et puis le côté technologique, dont le leader sera étiqueté ionique, qui donne des ondes négatives à vos cheveux pour les rendre brillants. C’est également une technologie qui régularise la chaleur émise par le sèche-cheveux, donc tous les cheveux auront les mêmes effets de chaleur. Cela dit que ce genre d’appareil est une merveille,puisque chaque utilisateur sera satisfait dont ce site nous offre les meilleures marques à adopter.

Les atouts d’un sèche-cheveux à technologie statique

Cette technologie charge le flux chaud du sécheur à ions négatifs qui décompose les molécules d’eau dans les cheveux mouillés. Cette action rend les cheveux plus favorisant à leur absorption, à la fois par le cuir chevelu et par la fibre capillaire, en les hydratants. La technologie réduit le temps de séchage des cheveux, ce qui va permettre à temporiser la chaleur durant la coiffure. De cette manière, après le coup de chaleur, vos cheveux ne sont pas secs ni cassés et pas de frisottis. A cela, il est ajouté que la température de ces séchoirs est généralement plus basse, obtenant les mêmes résultats, mais avec moins d’agressivité.

Naturellement, les cheveux ont généralement des ions positifs et le frottement les charge avec de l’électricité statique et les courbe. Les séchoirs ioniques à ions négatifs aident à équilibrer ces charges en réduisant l’électricité statique et les frisottis.

Les produits de soins capillaires ont généralement une charge positive, de sorte que, étant après la dessiccation chargée d’ions négatifs, l’air qui passe entre les cheveux les rend plus adhérents.

Les ions négatifs ont un effet bactéricide qui élimine les microorganismes nuisibles à la santé, courants dans les grandes villes.

L’utilisation de séchoirs ioniques n’exempte pas l’utilisation de produits de protection contre la chaleur. Et d’ailleurs, c’est un geste que vous devriez faire à chaque fois que vous utilisez un appareil chauffant pour les cheveux.

Enfin, pour les meilleures marques de sèches cheveux, le leader reste la marque GHD, suivi de Parlux qui est en grande montée, et Babyliss qui reste un modèle à la beauté des cheveux.


A propos de l'auteur



Back to Top ↑