Paris plage 2014

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud … ENFIN !

Marre de ces longs mois de grisailles, de froid et de pluie … Maintenant que le soleil est de sortie, que les températures sont chaudes et que les lunettes de soleil sont de rigueur, pourquoi ne pas aller faire un tour à Paris plage cette année ?!

J’adore Paris, et je suis fan de Paris plage ! Surtout que bon, cette année, je n’aurai pas de vacances … snif ! Alors croyez-moi, je compte bien passer tous mes weekends là bas pour profiter de chaque instant d’ensoleillement et de chaleur.

C’est quand ?

Du 20 juillet au 18 août 2013, de 9h à minuit.

C’est où ?

Deux endroits à retenir : la voie Georges Pom(pom)pidou(ouh) dans le 4e (voir le plan ici) et le bassin de la Villette dans le 19e (voir le plan ici).

Combien ça coûte ?

Rien du tout, c’est gratuit 🙂 ! Sauf pour se restaurer, bien entendu, mais tout le reste ne vous coûtera pas un sou.

On y va comment ?

Oubliez la voiture, croyez-moi ! D’abord, pour vous éviter les bouchons, ensuite, parce qu’il est interdit de circuler en voiture aux abords de Paris Plage. Choisissez plutôt le vélib’ (allez quoi, il fait beau, profitez-en !), le métro, le RER, le bus, le batobus ou l’autolib’. Vous trouverez tous les détails des itinéraires ici.

On y fait quoi ?

On profite du beau temps, on se détend, on s’amuse grâce aux multitudes d’activités proposées (pétanque, danse, bals, activités aquatiques, etc.), on mange, on boit, bref, on s’y sent bien et on en profite !  Ah, et aussi, il y aura pas mal de concerts super chouettes, et … gra-tuits les amis alors foncez vous amuser !!!

Vous voyez qu’on peut en faire des choses à Paris sans se ruiner 😉 !

Allez, je mets une petite vidéo de la mairie de Paris avec quelques clichés de Paris Plage.


Paris Plages 2012 en panoramique par mairiedeparis


A propos de l'auteur

Je suis née à Paris, j'ai grandi à Paris, j'ai vécu et je vis toujours à Paris. Bref, j'aime Paris et je l'aimerai toujours !



Back to Top ↑