Mes conseils pour optimiser son pouvoir d’achat.

Si comme moi vous habitez Paris, vous avez probablement du mal à finir les fins de mois ! C’est vrai de partout c’est sûr mais ici, tout est quand même incroyablement cher ! Je vous ai donc fait une petite liste des idées qui me servent à économiser sur mes dépenses et ainsi donc d’avoir un meilleur pouvoir d’achat !

Idée 1 – Utiliser le co-voiturage et les Vélib’ pour voyager !

C’est peut être bête à dire mais depuis que le Vélib’ existe, j’ai pu faire des économies de taxis considérables. Et pour les trajets plus long, c’est la même chose avec le co-voiturage. De plus cette solution permet de rencontre du monde et c’est toujours intéressant. Pour ma part je préfère être en voiture avec un chauffeur et discuter en échangeant sur notre identité et nos parcours respectifs plutôt que d’être dans le wagon d’un train avec un bébé qui pleure et tout le monde qui fait la tête !

 

Idée 2 – Utilisez les banques en ligne !

J’en avais déjà parlé dans un article. Je ne vais pas revenir sur le sujet, certains sites vous présenteront mieux leurs avantages que moi même mais sachez qu’elles sont nettement plus intéressantes que les banques tradi !

 

Idée 3 – Utilisez les énergies que vous offre la nature !

Que ce soit en terme d’énergie a proprement parler  comme les énergies solaires mais aussi pour la nourriture. Pourquoi ne pas se faire  un petit potager par exemple !?

 

Idée 4 – Pensez à l’occasion et les brocantes !

Il y a plein de secteurs ou je suis le dernier à recommander un achat d’occasion ! En revanche il y en a d’autres ou je recommande à 100% ! Je parle par exemple pour la décoration intérieur, je vais chiner dans les brocantes vers chez moi, je rachète, je re-décors, je re-peints ! Ainsi j’ai vraiment la déco que je veux ! Et de plus je l’ai avec la satisfaction de l’avoir fait moi même et vraiment pour pas cher en plus !

Retrouvez ici plus d’idées !


A propos de l'auteur



Back to Top ↑