Bons plans shopping à Paris

Avec un titre pareil, je suis certaine que vos attentes sont aiguisées alors je tâcherai de ne pas (trop) vous décevoir en vous proposant quelques bons filons pour faire du shopping à Paris sans que cette partie de plaisir rime avec « votre compte est à découvert, merci de bien vouloir contacter votre banquier » …

Rassurez-vous, qui dit faire du shopping sans se ruiner ne veut pas forcément dire MAL s’habiller … Faites-moi confiance 😉 ! Une fois que vous aurez trouvé le maillot de bain de vos rêves, vous pourrez aller vous prélasser sur le sable de Paris Plage.

Les ventes privées

Le maître mot est : patience. Et oui les filles, on a rien sans rien alors si vous cherchez les bonnes affaires, il va falloir vous faire meilleure amie avec la patience parce que la queue risque d’être … comment dire ?! … longue … très longue … D’ailleurs, pour vous faire gagner un peu de temps, pensez à vous habiller le plus pratiquement possible, c’est-à-dire avec des vêtements faciles à enlever et à remettre car les cabines d’essayage ne sont pas garanties.

Mais on les trouve où ces ventes privées ?

Vous pouvez suivre cette page Facebook et consulter le site internet qui va bien avec : www.monplanningshopping.com . A vous les invitations et les ventes privées du tonnerre !

Sinon, moi j’adore le blog de Naïma (www.lesbonsplansdenaima.fr) qui propose un tas de bons plans shopping irrésistibles !

Les dégriff’

C’est l’appellation familière pour parler des grandes marques qui sont dégriffées. Si comme moi vous êtes une fan inconditionnelle des sacs à main, j’ai l’adresse qu’il vous faut : La Maroquinerie Parisienne. S’il fallait donner un synonyme à cet endroit, ce serait sans hésitation la caverne d’Ali Baba ! 3 étages, 900 m² et des sacs à main de grandes marques à perte de vue … Rendez-vous au 30 rue Tronchet dans le 9e arrondissement. Les réductions vont jusqu’à -50% !!!

Les quartiers

Rue de Belleville dans le 20e arrdt., vous trouverez principalement des produits fabriqués en Chine que je ne recommande pas vraiment tant pour la qualité que pour la santé (produits chimiques et mauvaise qualité).

Dans le 13e, plus communément appelé le quartier chinois, les adeptes de fringues exotiques y trouveront certainement leur compte.

Faites un tour à Barbès, dans le 18 arrondissement de Paris, si vous cherchez les meilleurs prix du marché !

Le meilleur pour la fin : le kilo shop du Marais, dans le 4e arrdt.

Enseigne du kilo shop du Marais

Vous avez bien compris, là bas, vous payez au kilo ! Le prix dépend donc du poids de vos articles.

Méfiez-vous des horaires, ce n’est pas ouvert le matin :

  • Lundi, dimanche : 13h30 à 20h15
  • Mardi, mercredi : 11h30 à 20h15
  • Jeudi, vendredi et samedi : 11h30 à 20h45

Bon shopping à Paris 😉 !


A propos de l'auteur

Je suis née à Paris, j'ai grandi à Paris, j'ai vécu et je vis toujours à Paris. Bref, j'aime Paris et je l'aimerai toujours !



Back to Top ↑